Preloader

Nous contacter

06 41 92 40 48

Agence de Répit Périnatal et Familial

Friperie enfant & bébé solidaire et éco-responsable !

A propos de la Friperie des Petits Loups

Friperie en ligne avec un accueil à Pignan, près de Montpellier

Portée par l’Association « Cocon Bulle Magique » et hébergée dans les locaux du centre de bien-être « LÔ Cocoon », la Friperie des Petits Loups est un service de troc d’articles d’occasion enfants et bébés de 0 à 12 ans. Elle met à disposition en ligne et à petits prix des vêtements enfants, jouets et articles de puériculture de seconde main, récupérés et sélectionnés avec soin par notre équipe.

Vos vêtements enfants d’occasion livrés chez vous ou à retirer gratuitement à Pignan !

Cette friperie est une vraie boutique en ligne ! Vous pouvez, de chez vous, commander et payer en ligne puis recevoir votre colis chez vous. Vous pouvez aussi, si vous habitez près de Montpellier, venir récupérer vos colis ou déposer vos dons au Centre L’Ô Cocoon. 

C’est alors l’occasion de profiter de ce lieu convivial dédié à la famille et au bien-être pour rencontrer d’autres parents, partager, prendre un moment avec vos enfants au café poussette ou vous offrir un moment détente bien mérité rien qu’à vous !

La naissance du projet

A l’origine de cette friperie il y a une femme, Gladys Morilhat, maman de deux petites filles et entrepreneuse. Elle prend un jour conscience de la quantité effarante de vêtements, de jouets et autres articles de puériculture qu’elle a accumulés en quelques années pour ses enfants et du gâchis que ce serait de tout simplement tout jeter.

Après avoir ouvert le centre de bien-être L’Ô Cocoon dédié à la famille à Pignan près de Montpellier, elle a eu une idée : profiter de l’espace disponible dans les locaux et du réseaux de parents déjà sensibilisés à un mode de vie alternatif et plus conscients pour lancer la Friperie des Petits Loups. 

Une solution pour réduire son impact sur l'environnement

Pour les parents membres de l’association « Cocon Bulle Magique », laisser à nos enfants un monde où ils pourront avoir accès à de l’air, de l’eau et d’un environnement sain et vivable est notre rêve le plus cher. Au travers de ce projet solidaire, nous souhaitons sensibiliser d’avantage de parents à l’impact de l’industrie vestimentaire sur l’environnement et proposer une alternative viable ! 

1,2 milliards de tonnes de CO2 est générée chaque année par la production vestimentaire mondiale alors que 2625 kilos de vêtements sont jetés ou brûlés chaque SECONDE ! *

En achetant des vêtements de seconde main à la Friperie des Petits Loups et en faisant dons des vêtements que vous n’utilisez plus, vous participez activement à réduire votre impact sur l’environnement !

* Chiffres de mars 2019. Source : lactualite.com

Un projet solidaire pour diminuer le budget vêtement des familles

Tous les parents le savent : un enfant ça grandit vite et les dépenses pour renouveler régulièrement sa garde robe et ses jouets prend souvent une part importante du budget familiale. A travers cette boutique en ligne, une de nos motivations est également de rendre plus accessible aux familles à petit budget des vêtements, articles de puériculture et jouets de bonne qualité. 

La Friperie des Petits Loups reste cependant ouverte à toutes les familles avec un objectif : réduire le budget vêtement enfant de tous, tout en participant à un projet solidaire !

Une volonté avant tout de partager et de s'entraider !

Parce que d’autres sujets nous sont chers, l’Association « Cocon Bulle Magique » reverse une partie de ses bénéfices à des associations pour le bien-être des enfants et pour la protection animale.

To top